mardi 6 janvier 2015
La nouvelle année
Je faisait beaucoup de choses différentes pendant les vacances de Noël à la Réunion. Je parlerai de c'est que je fais pendant la nouvelle année.
dimanche 4 janvier 2015
Le Noël à La Réunion
Le réveillon s'est bien passé. Il a duré jusqu'à trois heures et demi du matin puis tout le monde est rentré chez lui. Parce que c'était la première fois que nous allions passer Noël à la plage, nous étions impatients et nous n'avons pas pu beaucoup dormir. Nous étions prêts à midi et nous avons quitté la résidence à treize heures pour aller à la plage de Grande Anse.
Nous avons fait un pique nique à la plage. Les hommes ont joué au football et les femmes ont fait une promenade le long de la plage. Ensuite, on a mangé le grillades que les hommes ont préparées. On a préparé beaucoup de choses différentes parce que tout le monde n'aimait pas la même chose. Il avait une femme qui ne mangeait que du boeuf et une autre qui mangeait que du poisson. Nous avons accompagné ces grillades avec du sosso maïs, du riz et encore des 'madombi'.
Comme d'habitude, pour garder des souvenirs de notre séjour ici, nous avons pris beaucoup de photos. Après ça on a passé environ une heure et demi dans le lagon. C'était une journée bien rempli. Si possible je veux revenir l'année prochaine parce que je me suis beaucoup amusée.
Tshepo, Goitse et moi ont s'est bien amusées. On s'est baignées même à vingt-et-une heures. Je trouve que la plage de Grande Anse et la plus belle plage de la Réunion.
Le Réveillon de Noël à la Réunion
J'adore les vacances. Cette année c'était différent parce que c'était la première fois que je passais Noël sans ma famille et mes amis. Si les vacances avaient duré 3 semaines, j'aurais pu aller chez moi parce que j'avais le mal du pays.
Mes amis réunionnais m'ont aidé à passer de bonnes vacances ici à la Réunion. Maintenant j'apprécie beaucoup cette île. Nous avons organisé les préparatifs pour fêter le réveillon de Noël chez une amie.

En apéritif on avait préparé des cocktails alcoolisés et non alcoolisés. Pour l'entrée on avait préparé du petit toast avec du sauce et du thon. Il y avait aussi de chips et des cacahuètes.
Les hommes avaient préparé des grillades de boeuf, de porc et de poulet. C'était une belle et inoubliable soirée. Avec les autres Botswanais, nous leur avons acheté des cadeaux pour les remercier de leur hospitalité depuis que nous sommes arrivés à La Réunion. C'était touchant de les voir pleurer quand on leur a offert leurs cadeaux. Nous avons fait un petit feu d'artifice et nous avons allumé des lanternes. Les enfants aimaient beaucoup ça. Le réveillon m'a fait plaisir et comme j'ai dit au début c'était différent de ce à quoi je suis habituée de faire chez moi. Même si je pensais à ma famille, je me suis bien amusé.
Inscription à :
Articles (Atom)